Nous vous invitons dimanche 13 avril à 17h30 au Récital de Sam Rotman, pianiste de renommée internationale, à l’église de la Terrasse (Paroisse Antoine Chevrier) – 7 avenue de Verdun à St Etienne.

Pianiste américain, Sam ROTMAN est diplômé de l’Ecole de Julliard à New York et lauréat de cinq concours internationaux de piano aux Etats-Unis et en Europe, notamment lauréat du 4ème Concours International Beethoven à Vienne en Autriche. Il a déjà donné plus de 1800 représentations dans 57 pays, parfois dans les salles de concerts les plus prestigieuses du monde. Il est membre du jury de concours internationaux de piano et ancien directeur de l’Ecole de Musique d’Angelo aux Etats-Unis.

Sam ROTMAN a débuté le piano à l’âge de 9 ans. A 16 ans, il a remporté le prix de la ville de San Antonio, ce qui lui a permis de jouer en soliste avec le « San Antonio Orchestra». Sam ROTMAN a particulièrement consacré une partie de sa carrière musicale à l’étude et l’interprétation des œuvres de Beethoven. Depuis 1970, il a présenté une série de concerts uniquement consacrée à celui-ci. Il a entre autre participé à un concert « spécial Beethoven » pour le « National Public Television. »

Issu d’une famille juive, il partage avec joie la manière dont la foi chrétienne a changé sa vie.

Il joue notamment Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Debussy et Rachmaninoff.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *